Bons_plans_news

Nouvelle section : [Bons plans] pour les objets High Tech

Désolé mais cette semaine, il n’y a pas d’articles prévus car je suis sur 2-3 projets importants qui prennent du temps…(j’espère que vous ne serez pas trop déçu ;)).

Du coup, je rédige juste cet article pour vous annoncer que je vais mettre en place une nouvelle section « Bons plans » de mon nouveau partenaire connu et reconnu GearBest.com.

Pour tout vous dire, ce week-end, GearBest m’a contacté comme beaucoup je pense … pour établir un partenariat:

  • Ils m’envoient des produits, je les teste et je partage mon test
  • Ils m’envoient des promotions sur leurs produits.

Comme vous le savez, l’objectif de mon blog est d’être entièrement transparent sur tout. D’autres part, j’ai déjà un métier avec un salaire. Mon blog n’a pas vocation à faire de l’argent. Bien entendu, je mets des liens sur Amazon ou autres et je perçois des commissions (pour financer mon site et mes travaux), mais ils ont tous un sens. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis en aucun cas un vendeur de quoi que ce soit et que je ne souhaite pas vivre de mon site.( Mon métier me permet déjà de vivre de ma passion).

Mon blog est juste le moyen de partager ma passion et de faire des articles bien ficelés qui ont un sens ou du fond…

Pour toutes ces raisons :

Comment je vais procéder

  • Tous les produits envoyés par GearBest vous seront automatiquement le plus souvent possible proposé gratuitement sous forme de concours. Les jeux de chance est mon seul moyen d’équité.
  • Tous les produits testés seront effectués sans aucune pression avec la mention « [Sponso] ». Si le partenaire n’est pas content et décide de rompre le partenariat parce qu’il n’aime pas… Pas de problème, je n’attend rien de personne. (Tout ça pour dire que je serai impartial)
  • Je créé, du coup, une nouvelle section « Bons plans » où je vous partagerai les codes promos. Je ne sais pas encore si je filtrerai toutes les promos. Ça va être (un peu) un labo car c’est nouveau pour moi. Les articles de promotions seront sous catégorie « Bons plans » avec une bannière rose. Comme ça, vous pourrez filtrer rapidement.

Donnez-moi votre avis.

Pour tout vous dire, j’ai hésité à faire ce partenariat parce que, moi même, je trouve trouvais que ce qui le font trahisse un peu la confiance (impartialité) que je leur portais. Je me trompe peut-être mais maintenant que je me retrouve dans ce cas, je me dis que si toutes les conditions sont réunies, il est largement possible d’être impartial.

Ça serait trop dommage de louper des opportunités, des promotions à partager.

Bref, comme je suis curieux par nature, je me lance et on verra comment ça se passe, comment vous le ressentirez… Si c’est la galère, je retirerai immédiatement ce nouveau concept (pour moi).

 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]

6 comments

  1. Le problème avec GearBest est que les commentaires négatifs sur les produits semblent ne jamais être publiés et quand on demande pourquoi ils ont toujours une bonne explication, j’ai eu le droit à « on choisi les avis au hasard mais c’est une personne qui vérifie avant d’approuver alors ça prend du temps » … heu ok … 2 mois et toujours rien ? j’ai eu aussi le droit à « notre système informatique est en cours de mise à jour » … mouarf … enfin bref je n’ai plus aucune confiance en GearBest même si cela n’enlève en rien à la qualité des produits qu’ils vendent quand il s’agit de bon produit, mais du coup si on arrive pas à détecter les mauvais au travers des avis négatif jamais publiés….

    1. Ok merci pour l’info. De toute manière, je vais tester parce que c’est nouveau pour moi et que je laisse toujours une chance. Mais si c’est pas sérieux, j’arrêterai de suite. J’ai déjà commandé chez eux, notamment les capteurs Xiaomi mi smarthome et j’ai pas eu de soucis. Cependant, je n’ai pas commandé beaucoup non plus… En tout cas, si j’ai des commentaires négatifs à faire sur la qualité des produits, je le ferai et personne ne viendra censuré. Voilà.

      1. Côté commandes/livraisons pas de problème, c’est plutôt que si je veux me faire une idée du produit je ne me fierai pas aux avis publiés s’ils bloquent les avis très négatifs. Du coup je regarde les commentaires sur banggood qui sont parfois un mine d’or car ils contiennent parfois des trucs&astuces sur le produit et c’est pas mal du tout.

          1. Tiens j’ai relancé GearBest au sujet de ma revue négative non publiée depuis 4 mois et pour s’excuser de na pas la publier ils me donnent 200 points …pathétique…

            Sinon quand trouves-tu le temps de faire tes articles/recherches/projets, vu la qualité ça j’ai vraiment pas l’impression que tu y as passé juste 1H par-çi par-là.

          2. je ne sais pas ce que représente 200 points mais dans tous les cas ça ressemble à l’achat du silence …
            Sinon pour mes projets, je trouve le temps grâce au 35 heures (vendredi aprèm) quand ma fille fait la sieste. Et je complète soir et weekend… Mais c surtout le vendredi… Voilà

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.